0 2 minutes 2 ans

Les habitants de la ville d’Uvira et du centre de Kitutu viennent d’effectuer une gigantesque marche. Et ce, pour exiger la réhabilitation et la modernisation de la route nationale numéro 2, Bukavu – Kamituga–Kasongo, qui est en état de délabrement très avancé. C’était hier mercredi 23 février, de 9 heures à 12 heures 15 minutes.

Les manifestants ont marché pacifiquement pendant plus de 3 heures, de Raligole à la mairie de Kamituga, en passant par Kabukungu.

Selon eux, plusieurs bourbiers ne cessent pas de se multiplier et de s’élargir ou grossir sur la route nationale numéro 2, surtout au niveau de Lukoshi.

Les ponts Muduwe, Zalya, Lubyala, Nyakisabongo, Kamala, Mbilimanzi et Luino sont fort endommagés, et susceptibles de s’effondrer d’un moment à l’autre.

A travers cette action citoyenne, la société civile invite le gouvernement congolais à réhabiliter urgemment la route nationale numéro 2.

Notamment en modernisant la chaussée et en construisant des ponts en béton armé.

Le président  du cadre de concertation de la société civile de Kamituga, Adonis Kisenga, a résumé toutes ces doléances et recommandations dans le mémorandum, qu’il a lu et remis au maire de la ville.

Le maire de Kamituga, Bundya Mpila, a promis aux manifestants, de transmettre le mémo à qui de droit dans les meilleurs délais.

Christian Kika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *