0 2 minutes 2 ans

L’organisation non gouvernementale justice pour tous forme les enquêteurs dans le secteur énergétique. Ils se réunissent pendant trois jours dans la salle de réunion de JPT. C’est du mercredi 23 au vendredi 25 février 2022.

Le formateur Christian Kabongo affirme que ces enquêteurs apprennent les attitudes et les comportements à adopter lorsqu’ils seront sur le terrain.

Selon le coordonnateur de justice Pour Tous, JPT, Raoul Kitungano, ces enquêteurs vont récolter les informations suffisantes dans les sites électrifiés et non électrifiés de la province du Sud-Kivu. Et ce, pour que le gouvernement ait le besoin en énergie pour la population du Sud-Kivu.

Depuis le 12 décembre dernier, une enquête est en cours de réalisation sur les besoins en électricité des ménages par le projet Mwinda. Celle-ci est coordonnée par l’Observatoire d’études et d’Appui à la responsabilité sociétale et environnementale (OEARSE). Elle est menée sur terrain par un groupe d’universités et d’ONG congolaises, belges, sud-africaines et suédoises.

 Le projet Mwinda, consiste à mener des enquêtes dans six provinces du pays pour mieux comprendre la demande en électricité des ménages congolais, mais aussi comprendre comment les populations utilisent l’électricité dans leur foyer.

L’objectif de ce projet est de mettre à la disposition du public , les informations fiables sur le besoin en électricité , ce qui pourrait aider les fournisseurs d’électricité à mieux planifier leurs services et à élaborer de meilleures politiques touchant l’approvisionnement en électricité en RDC.

Georges kitoka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *