0 3 minutes 2 ans

La situation est tendue au rond-point Feu-Rouge sur le boulevard Patrice Emery Lumumba dans la commune d’Ibanda, à Bukavu.

Des motocyclistes barricadent ce carrefour depuis 09 heures après un accident mortel ayant fait sur place deux morts dont un motocycliste.
Il s’agit d’un camion qui a percuté motocyclistes et passagers. Des témoins rapportent que le chauffeur de ce camion a accéléré alors qu’il était obligé de s’arrêter suite aux embouteillages.

« J’étais sur la moto devant, j’ai eu de la chance ! le motard qui était derrière moi a été percuté avec sa cliente et sont morts sur place. Il y avait d’autres personnes qui voulaient traverser et ont été grièvement blessées. Le chauffeur est resté de son camion et a appelé la Police qui l’a sécurisé et a amené ce véhicule au commissariat de la police à Labotte », explique un rescapé.

Les blessés dont un en état critique, ont été conduits à l’hopital général pour des soins pendant que le corps de la femme décédée a été également conduite à la morgue de l’hôpital.

Les motocyclistes qui ont pris d’assaut le rond-point Feu rouge et ont refusé que le corps de leur collègue soit amené à la morgue. Ces derniers menacent de brûler le camion mais sont empêchés par la Police qui est intervenue par des coups de feu en l’air pour disperser les manifestants.

La situation reste tendue, pas de circulation à cet endroit, le corps du motocycliste identifié comme habitant de la Brasserie dans la commune de Bagira, reste étalé sur le sol.

Après l’échec de la Police à calmer cette tension, c’est le commandant de la l’armée qui est descendu sur place et a tenté à son tour de convaincre les manifestants, qui restent campés sur leur décision et réclament justice pour leur collègue.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *