0 2 minutes 2 ans

Les parents acceptent la rentrée scolaire 2021 – 2022. Ils passent, dès demain jeudi 18 novembre à partir de 9 heures, à la direction de l’école primaire Lestonac. C’est pour donner leur avis sur le payement des frais scolaires.

La gratuité n’est plus une réalité dans plusieurs écoles primaires de Bukavu. Des réunions clandestines sont organisées entre le comité des parents et les gestionnaires des écoles. C’est pour signer le retour de la prime.

A l’école primaire Lestonac, les parents des élèves, signent un mémorandum ayant pour objet, la reprise des cours, dans l’esprit de l’assemblée générale des enseignants de cette école et les parents des élèves.

Les cours reprendront dès que la moitié des parents auront paraphé ce mémo.

Les enseignants et les parents se sont réunis, hier mardi 16 novembre à l’EP Lestonnac. C’était suite au fait que le gouverneur du Sud-Kivu vient de signer un arrêté fixant les frais scolaires de cette année 2021 – 2022.

Selon le secrétaire du comité des parents de l’EP Lestonnac, Pablo Shindano, les enseignants et les parents se sont convenus de tenir une deuxième assemblée générale, le samedi 20 novembre.

 

Xavier Bwihangane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *