73 cas des violations des droits humains viennent d’être enregistrés du vendredi 1er à hier jeudi 28 octobre, dans la ville de Bukavu et trois territoires ruraux de la province du Sud-Kivu.
L’Association des femmes des médias, Afem, vient de publier et commenter ces statistiques à partir de son feuillet mensuel d’information.
C’est au cours d’une conférence de presse animée, ce vendredi 29 octobre, à Institut supérieur de communication et de journalisme, sur l’avenue Lumumba, à Nyawera, dans la commune d’Ibanda.
Les noyaux de clubs d’écoute, les Nce de l’Afem, viennent d’effectuer de répertorier ces violations à Bukavu, Kalehe, Walungu, Luvungi et Sange.
Écoutons Eliane Polepole, la chargée de programme d’Afem, revenir sur ces données chiffrées.
La secrétaire exécutive du caucus des femmes, Solange Lwashiga, commente les principales violations des droits des femmes.
20 journalistes de médias de la ville de Bukavu et quelques acteurs sociaux ont pris part à cette conférence de presse de l’Afem.
Cette activité rentre le cadre du projet dénommé « La radio au service des droits et du leadership des femmes pour la paix et la sécurité »
Et ce, grâce à l’appui financier de la coopération allemande, GIZ.
Rachel Fadhili