0 2 minutes 2 ans

Le porte-parole de l’Intersyndicale de l’Enseignement primaire secondaire et technique, EPST, Godefroid Matondo, vient  de déclarer la suspension de la grève des enseignants d’annoncer  la rentrée scolaire pour ce lundi 1er novembre.

C’était le vendredi 29 octobre à partir de Kisantu dans la province du Kongo Central.C’est là où vient de se conclure les travaux de la Commission paritaire Gouvernement – syndicats de l’EPST.

Ce lundi 1er novembre à Bukavu, le secrétaire provincial du Syndicat des enseignants du Congo, SYECO, Roger Matabaro, répercute ce message.

Selon lui, les parents peuvent envoyer les enfants à l’école, à partir de demain, mardi 2 novembre.

«  nous n’avons pas levé la grave mais on l’a plutôt suspendu. Et ce, sur demande du ministre national de l’Epst, Toni Mwaba. Nous sommes en période de négociation, c’est pour cela que nous arrêtons la grève temporairement. Les enseignants reprendront la grève, si le gouvernement n’honore pas ses promesses, vite et bien », martèle Roger Matabaro.

Les enseignants des écoles publiques, non conventionnées et non conventionnées, sont en grève depuis le lundi 4 octobre.

C’était la date officielle de la rentrée scolaire 2021 – 2022.

Georges Ulysse Kitoka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *