La société civile urbaine de Bukavu, soutient la décision prise par le ministère provincial de l’EPST. Cette décision interdit la vente de fournitures scolaires à travers différentes écoles au Sud-Kivu.
Ce message de soutien résulte d’un entretien exclusif avec le président urbain de la société civile de Bukavu, ce lundi 20 septembre.
Dans ses propos, Jackson Kalimba fait siennes les mesures prises par la ministre provinciale de l’EPST, Geneviève Mizumbi.
Contenu dans un communiqué signé le 19 septembre, le message interdit la vente les objets scolaires composés entre autres des uniformes, et autres outils tels que c’est le cas dans certaines institutions privées et publiques.
Jackson Kalimba, appuie les propos de la ministre et estime que cela constitue en quelque sorte une rançon vis-à-vis des parents d’élèves. « Des sanctions sévères seront prises et le contrevenant sera puni conformément à la loi », renseigne Mizumbi Namutondo, ministre provinciale de l’Epst avertissant les parents de bien vouloir observer également la note circulaire qui fixe les frais à payer dans les écoles.
Trésor Ilanga