Le centre de capture de passeports biométriques situé dans l’hôtel de poste est réduit en cendre. Les voyageurs qui venaient de remplir leur formulaire et ceux en attente de leurs passeports s’inquiètent.
Plusieurs compatriotes, entre autres des voyageurs sont en attente de leurs passeports. Ils se posent des questions quant au processus de l’obtention de ceux-ci après que le bâtiment abritant le centre de capture ait été brûlé.
Certains demandeurs ont complété leurs formulaires la semaine passée. D’autres pensent que dans le lot disponible à Bukavu, se retrouvent les leurs.
Ainsi, ils éprouvent un sentiment de désolation et s’attendent à annuler déjà leurs voyages en attendant des nouvelles directives.
Gloire Bazonga, habitant de la ville de Bukavu, appelle les autorités à pouvoir s’enquérir urgemment de cette question .
Actuellement, il est difficile de pouvoir déterminer la cause de cet incendie. Un feu dévorant qui vient de plonger plusieurs personnes en situation de vulnérabilité.
En attendant des enquêtes sérieuses, le ministre des médias au Sud-Kivu Jérémie Basimane indique que l’origine du feu est inconnue.
· Rachel Fadhili