Kadutu : le tronçon routier Funu- Institut de Kadutu désormais opérationnel

ads

Des bus, voitures et motos roulent aisément du terrain de Funu jusqu’à l’institut de Kadutu. Les passagers témoignent ne plus connaître le calvaire et ne plus invoquer le nom de Jésus, sur ce tronçon baptisé Yesu Yesu.

La route vient d’être remblayée et compactée du terrain de Funu jusqu’à l’Institut de Kadutu. Les engins compacteurs et niveleuses viennent d’être évacués de lieux.

Un habitant de ces hauteurs de la commune de Kadutu renseigne que la terre dite latérite provenait de Nyamiragwe dans le territoire de Kabare.

La réhabilitation continue au niveau des canalisations. Ce sont des travaux de maçonnerie pour élargir et renforcer les caniveaux.

La saison des pluies avec de grosses averses commence au courant de ce mois de septembre.

Bukavu pour Bukavu, Bukavu for Bukavu, avec son sigle anglais B for B, vient de contribuer aux travaux de la réhabilitation du tronçon routier dit Yesu Yesu, resté difficile si pas pratiquement impraticable pendant des longues années.

Les membres de Bi for Bi, très discrets, ont investi quelques dizaines de milliers de dollars dans le projet. Ils ont aussi mis des camions Howo pimpant neufs et une tractopelle sur le chantier, pendant un mois. Ils ont ainsi ressuscité Yesu Yesu. 

Les habitants de Cimpunda viennent de baptiser ce tronçon du nom de Yesu asifiwe qui veut dire Jésus soit loué.

Bienvenue Muhaya

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads