Exétat 2021 : Les finalistes de Bikenge hors-jeu dans la hors session

5 170 finalistes des humanités étaient attendus, ce lundi 12 juillet, dans 14 centres de passation de l’examen d’Etat dans la province éducationnelle Sud-Kivu 3.

Les territoires de Mwenga et de Shabunda forment cette province éducationnelle de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Epst.

Selon l’inspecteur principal provincial, l’Ipp,  du Sud-Kivu 3, Godefroid Mazambi, toutes les dispositions sont prises pour que les épreuves de hors session se passent sans incident.

L’accès dans les centres de l’Exétat est conditionné par le payement de 25 dollars américains, frais de participation et le port de cache-nez.

Les malles des items sont déjà arrivées au centre de passation de l’Exétat à Bikenge dans l’Itombwe, renseigne notre source.

Cependant, cette contrée connaît depuis le week-end, un important déplacement de la population, suite aux affrontements entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo, Fardc, et une coalition des groupes rebelles.

L’Ipp Mazambi disait, le matin de ce lundi, n’être pas à mesure d’être en contact avec l’inspecteur chef de pool de Bikenge. D’après lui, il se posait un problème de connexion.

Christian Kika

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*