0 2 minutes 3 ans

La société civile recommande les Bukaviens à recourir aux électriciens qualifiés et à ne pas stocker des produits inflammables à la maison.

Une maison consumée et plusieurs biens partis en fumée. C’est le bilan de l’incendie survenu le matin de ce lundi 5 juillet, chez un certain Cigazi sur l’avenue Buholo 2 du quartier Mosala dans la commune de Kadutu.

Ce bilan pourrait être plus lourd n’eussent été l’intervention du véhicule anti-incendie privé d’Effo Perso et des jeunes du milieu pour maîtriser le feu.

Comme pour la plupart des cas d’incendie enregistré dans la ville, l’origine demeure inconnue. Certaines sources évoquent les mauvaises installations du courant électrique. D’autres parlent des complications liées au chargement des batteries des panneaux solaires.

Le président de la société civile d’Ibanda, David Cikuru, estime qu’une dizaine d’incendies viennent d’être enregistrée dans sa commune depuis le mois de juin.

Selon lui, une dizaine des cas d’incendies seraient aussi enregistrés dans la commune de Kadutu. La commune de Bagira semble moins touchée par le feu.

Les acteurs de la société des trois communes de la Bukavu recommandent à la population de Bukavu à faire appel aux techniciens de la Société nationale d’électricité, SNEL, et à des électriciens ou électroniciens qualifiés pour des incendies.

Ils recommandent également aux habitants de ne pas stocker des produits inflammables dans les ménages.

Christian Kika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *