Bukavu : l’insécurité fait penser aux cas de terrorisme de Béni

ads

IL n’est pas mort. Il est en vie et suit des soins dans une formation médicale (Biopharm). La victime est un jeune garçon âgé d’une trentaine d’années répondant au nom de Philippe Mugisho.

Il a reçu une balle au niveau de la tête. C’était aux environs de 19 heures sur l’avenue Ulindi non loin de chez l’honorable Mukubaganyi résident dans le quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda. La scène macabre s’est passée lorsqu’il revenait de ses activités quotidiennes. Des hommes non identifiés l’ont tiré à bout portant expliquent quelques revendeurs d’unités d’appels.

Une ambiance inhabituelle a régné du côté du Rond-Point lorsque des balles ont crépité. L’infortuné était dans son véhicule avec sa femme lorsqu’ils ont   été surpris désagréablement par ces inciviques. Plusieurs rumeurs courraient qu’il n’était plus en vie.

D’autres sources affirment par ailleurs qu’il est aux soins intensifs et respirent encore. Un son suivi dans les réseaux sociaux affirme que la femme de la victime lançait des cris de détresse après avoir reçu une balle sur la main.

Deux policiers et un civil qui se sont retrouvés dans les environs ont arrêté deux motos et les ont conduits à l’hôpital.Philippe Mugisho est un ancien gardien de buts au sein de l’omnisport Bukavu Dawa. « Alors trop jeune, on l’appelait Jean-Loulou » notent ses collègues.

Il exerce des petites activités commerciales à Nyawera, sur l’avenue Patrice Emery Lumumba ». Dans ce métier il est super dealer des crédits d’appel. Il détient également un Shop à Nyawera mais il exerce en tant que cambiste au marché de Nguba.

Egide Kitumaini

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads