Bukavu : Le tronçon Essence Maria Kachelewa oublié et délaissé.

Un tronçon en terre battue part d’Essence passe par Chez Maria Kachelewa pour rejoindre la route Bukavu Walungu Kamituga, la nationale numéro 2, dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare.


Des profonds nids de poule et une poussière épaisse rendent la circulation pénible de ce tronçon que préfèrent surtout les véhicules qui partent ou reviennent du territoire de Mwenga ou de la ville de Kamituga.


Le président de la société civile de Chahi, Shukuru Lwecha, renseignent que les endroits les plus difficiles sont entre en dessous de la mosquée locale, Chez Kirowa surnommé Kalimoto, et au niveau de l’hôtel 30.


Selon lui, le tronçon est poussiéreux pendant cette saison sèche et boueux en période des pluies. Les véhicules connaissent des amortissements précoces et les habitants sont exposés aux maladies.


Le président de la société civile de Chahi, Shukuru Lwecha, demande aux autorités de réhabiliter ce tronçon.
Nous demandons aux autorités de songer aussi au tronçon routier Essence Major Vangu- Maria Kachelewa. Pendant les interventions de la police, le véhicule de secours narrive pas à temps suite à ce mauvais état. Cette situation aussi similaire aux ambulances qui se rendent à l’hopital Dr Rau de Ciriri. A-t-il dit.


Janvier 2020, les machines de l’Office des routes se seraient mises à remblayer et à compacter de la latérite sur deux kilomètres et demi du tronçon Essence Chez Maria Kachelewa Mudusa.


Les érosions venaient alors de couper la route Bukavu Walungu Kamituga en deçà du lycée Wima où un pont vient d’être jeté.


Christian Kika

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*