Le prix universitaire 2021 de meilleur étudiant vient d’être décerné à un congolais d’origine Sud-Kivutienne. Chérubin Ruvogo reçoit ce prix qui justifie sa capacité à pouvoir se défendre valablement dans la faculté de droit à l’Université de Bourgogne en France.
Il a été primé meilleur étudiant de capacité en Droit. « Tel est le fruit d’une bonne application et d’un dévouement exceptionnel pour ses études », avouent certains de ses coéquipiers.
Cette reconnaissance correspond à l’année universitaire 2018-2019. C’est la faculté de droit, sciences économique et politique, de l’Université de Bourgogne qui octroie ce prix en signe de reconnaissance pour tous les efforts fournis.
Cette gratification lui parvient deux ans plus tard. Ce retard est dû au confinement de suite d’une crise de coronavirus qui a frappé l’Europe de plein fouet.
L’étudiant à l’honneur remercie ses parents pour tous les sacrifices consentis dans le cadre de soutien à ses études. Il promet de s’appliquer davantage pour hisser haut le drapeau tricolore de la République démocratique du Congo.
Chérubin Ruvogo Wa Ruvogo est fils de Fabien Muchukuwa Ruvogo vivant à Kinshasa. Cet étudiant lauréat Congolais vivant en France est natif de la province du Sud Kivu.
Par ailleurs, sa famille biologique vit à Kinshasa. Pour une certaine opinion au sein des acteurs sociaux de Bukavu, ce jeune fait la fierté de son pays et de la jeunesse congolaise en général.
Œuvrant dans la promotion de la culture de la lecture et de la littérature, toute l’équipe du Journal le Souverain Libre adresse ses vives félicitations au Lauréat ainsi qu’à toute sa famille.
Pour Egide Kitumaini, journaliste et directeur de programme dans ce média indépendant, « ceci constitue un bon modèle à suivre par toute la jeunesse congolaise ».
· Claudine Lumvi.