Bukavu : 20 jeunes entrepreneurs reçoivent chacun un chèque de 5 mille dollars pour réaliser leurs projets.

Douze dames et 8 messieurs jeunes entrepreneurs viennent de présenter 20 meilleurs projets et de bénéficier, chacun, d’un chèque de 5 mille dollars américains. C’était le mardi 18 mai au Chapiteau de La Botte dans la commune d’Ibanda.

L’ONG Action Sociale et d’Organisation Sociale, organisait une soirée de gala pour clôturer les activités de la célébration de son trentième anniversaire. La vingtaine des jeunes entrepreneurs constitue la première cohorte de l’incubateur Révérend Rugamika de Panzi.

Parmi eux, une certaine Aimée Zigabe. Cette jeune informaticienne de formation a quitté la ville de Bukavu pour s’installer à Nyangezi dans la campagne. Elle élève les poules et les lapins. Elle s’investit aussi dans les cultures maraîchères.

ASOP a lancé, début février 2021, l’incubateur de Panzi pour former les jeunes entrepreneurs sur l’émergence de leurs activités. Elle a baptisé cet incubateur du nom de son défunt initiateur, le révérend Rugamika Erhahamoba qui signifie la chance ne sourit pas aux peureux, aux poltrons.

Citi Fondation et United States African Development Foundationn USADF, des Etats Unis financent le projet.

Dieudonné Malekera

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*