Bibliothèque de paix de panzi ouvre la porte à la lecture

« La lecture commence à la maison », c’est le thème choisi pour organiser les soirées de lecture par la bibliothèque de paix de Panzi.

La bibliothèque de paix de Panzi organise du 17 et 23 avril 2021 des soirées de lecture. Cette activité scientifique se tient au siège de la bibliothèque situé au quartier Panzi, non loin de l’hôpital qui porte le même nom.

Pour la première journée de samedi 17 avril, des dizaines de lecteurs ont répondu présents à cette manifestation. Ils sont composés essentiellement des étudiants, des élèves et des chercheurs.

Au-delà de lecture, les lecteurs ont échangé sur les contenus des différents livres, ils ont fait des exercices des jeux des mots pour terminer sur des poèmes préparés par les jeunes talents de la bibliothèque de paix de panzi.

Dans une interview exclusive, Safari Munguankokwa, chargé de programme à la bibliothèque de paix de Panzi remercie les participants et note que sa structure promeut la lecture chez les jeunes.

Il constate que la majorité des jeunes de Bukavu en particulier et de la province en général ne lisent pas les livres. Ils demandent à toute personne épris du gout de la lecture à passer à la bibliothèque afin de consulter gratuitement les ouvrages.

Christian KIKA

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*