Assemblée provinciale du Sud-Kivu : La session ordinaire de mars s’écoule de report en report.

Nouveau report de la séance plénière prévue ce vendredi 9 avril à l’hémicycle de l’assemblée provinciale. Le bureau de l’assemblée provinciale vient de reporter la plénière prévue pour ce vendredi 9 mars au  mardi 13 avril.

Le rapporteur du dit bureau, Jacques Kamanda, l’annonce au travers un communiqué officiel adressé aux députés provinciaux, dont certains étaient déjà au rendez-vous d’aujourd’hui. Il n’évoque aucune raison pour justifier ce nouveau report qui est le deuxième de la plénière prévue le mercredi 7 avril.

D’après les coulisses de l’hémicycle, des tractations entre le bureau de l’assemblée et le gouverneur Théo Ngwabije seraient en cours pour fumer le calumet de la paix.

Et ce, sous les bons offices de certains grands notables du Sud-Kivu, dont un, et non de moindre,  habiterait vers Panzi. Pour le politologue Elie Habibu, ce report en report peut être une opportunité pour l’exécutif et le législatif  faire la paix. Le peuple ne souhaite que la paix et le développement.

Certains  députés provinciaux venaient d’initier une pétition contre le bureau de l’assemblée. Et d’autres une motion de défiance contre le gouverneur Théo Ngwabidje.

Trésor Ilanga

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*