Bukavu : Certains sinistrés persistent et signent. Avoir à tout prix leur don bloqué par Théo Kasi.

Les sinistrés de Nyamugo reviennent manifester dans la rue. Ils étaient de nouveau dans la rue hier mercredi 10 février 2020. Ils ont barricadé la route au niveau de l’avenue industrielle pendant un bout de temps.

Et cela, pour revendiquer la somme d’argent estimée à environ un million de dollars américains et envoyés par le gouvernement central depuis Kinshasa.

Selon les manifestants, le gouvernement provincial aurait détourné ce gros montant d’assistance humanitaire.

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje promet toujours de faire parvenir cette aide aux sinistrés, mais rien n’arrive ou tarde à arriver.

Accusée d’être de mèche avec le numéro un de l’exécutif provincial, la cheffe de quartier de Nyamugo  Awa, garde sa langue en poche et refuse de se prononcer.

Le député provincial Georges Musongela est natif de  Nyamugo et élu dans la ville de Bukavu. Il accompagne les victimes de ces incendies survenus dans son quartier natal en 2019.

Il affirme avoir porté plainte contre le gouverneur Théo Ngwabidje, entre autres pour le détournement de l’argent destiné aux sinistrés de Nyamugo. C’est au niveau de à la cour de cassation à Kinshasa.

L’entourage de Ngwajibe rejette en bloc tous ces griefs. Selon eux, les vrais sinistrés avaient déjà reçu leur assistance humanitaire. A quelles fins ont servi le recomptage des ‘’vrais sinistrés’’ au stadium Laurent Désiré Kabila de Buholo 4 en présence du maire Sumuni ?

·         Trésor Ilanga

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*