0 2 minutes 3 ans

Le passage des véhicules et autres engins automoteurs est bloqué. C’est ce qu’on observe le matin de ce dimanche 31 janvier au niveau de Limanga, un tronçon routier passant près d’un petit marché situé au quartier Kasali en commune de Kadutu et qui mène vers l’avenue industrielle.

Des jeunes en colère protestent contre  l’augmentation de l’insécurité au sein de leur quartier. La population de cette partie de la ville de Bukavu dit non au meurtre et à l’assassinat dont sont victimes des innocents d’entre eux.

Un mort a été enregistré. Deux personnes ont été grièvement blessées par balle. C’est ce que le chef de quartier Kasali a révélé comme bilan dans sa juridiction. Contacté, Selela Ramazani ajoute que c’était aux environs de 19 heures 20’.

C’était une heure après que des balles aient retenties à l’essence. Ce moment d’attaque représente cinq heures après l’attaque d’un comptoir d’achat d’or situé à Buholo 2 au quartier Mosala, dans la commune de Kadutu.

A Limanga, plusieurs boutiques ont été pillées par des bandits qui avaient à bord de leur véhicule des armes à feu.

Après une alerte, ils ont abandonné leur véhicule sur le lieu du drame. Selon Hypocrate Marume, président urbain de la société civile à Kadutu, ces présumés bandits ont tenté d’opérer au même endroit le mercredi de la semaine passée. La vigilance de la population les avait repoussés.·        

 Egide Kitumaini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *