Bukavu : Rebondissement du dossier des sinistrés : Hawa et le maire dans le viseur des sinistrés !

Certains sinistrés de Nyamugo réclament avec insistance les dons que le gouvernement central leur avait accordés. Cette sollicitation a été faite à travers une manifestation. C’était dans la matinée de ce vendredi 29 janvier 2021. L’esplanade de la mairie de Bukavu les a servi de point de rencontre.

Des hommes et femmes, sinistrés de l’incendie au quartier populaire de Nyamugo réclament leur argent.  Ils ne voulaient pas quitter l’entrée de la mairie de Bukavu sans pour autant avoir gain de cause. C’est ce qu’on pouvait entendre de la bouche de certains d’eux au cours de cette manifestation.

Selon ces manifestants, le gouverneur leur avait  affirmé que le maire allait gérer ce dossier. 

Ils ont profité de cette occasion pour manifester leur ras-le-bol contre leur cheffe de quartier. Ce « vrai » comité des victimes ne veut plus de la personne de Hawa Mutuwa. Selon nos sources, le blocage de ce dossier connaît sa complicité.

Ces habitants de Nyamugo réclament une somme d’environ 1 milliard de francs congolais. Un montant  déboursé par le gouvernement central. C’était pour venir en aide à cette population.

 Trésor Ilanga

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*