A la tête de la Direction provinciale de Mobilisation et d’encadrement des recettes pendant près de deux ans en tant qu’adjoint et intérimaire, Me Alain Ntambuka juge bon de jeter l’éponge.
C’est pour des raisons qu’il qualifie de « convenance personnelle ». La lettre de sa démission circule sur les réseaux sociaux depuis hier mardi 26 janvier 2020.
Sans donner les vrais mobiles de sa démission, Alain Ntambuka a préféré remercier le gouverneur pour la confiance placée en lui pendant deux années de fonction passées à la tête de la Dpmer.
Sa démission intervient au lendemain de la nomination d’un nouveau directeur provincial de cette régie financière. Selon quelques indiscrétions, Maitre Ntambuka serait frustré de n’être pas confirmé en tant que directeur provincial de la Dpmer. Ce, en dépit de son expérience politique et administrative dans la gestion de ce service.
De son entourage, on apprend aussi qu’il souhaite bien reprendre activement ses activités politiques. Il est à la tête d’un courant idéologique dit les ‘’Wazalendos du Pprd’’.
Récemment, ses camarades et lui-même, ont manifesté publiquement leur intention d’adhérer dans l’Union Sacrée.
· Trésor Ilanga