Sécurité : La hiérarchie de la Pnc tient compte des résolutions prises dans des Rpp du journal le souverain libre à Cifunzi.

Le commissaire de police Bahumba Maneno promet de remplir loyalement et avec professionnalisme sa mission. Celle  de protéger la population et ses biens. Une promesse faite à l’occasion de son installation à Kalonge dans le territoire de Kalehe.

Ce tout nouveau commissaire de la police établi à Kalonge a le rôle régalien de sécuriser la population et ses biens.

L’officier Bahumba vient de remplacer le commissaire Jules Kitumaini. Ce dernier a été affecté dans le milieu il y a plus de cinq ans. Une façon de briser la monotonie après cinq ans de service au sein de cette entité. La cérémonie de remise entre les deux officiers supérieurs a eu lieu mardi 15 décembre au poste de la police situé à Cifunzi centre à Kalonge dans le territoire de Kalehe.

C’était en présence du commandant des Forces Armées de la république démocratique du Congo, Fardc, basé à Kalonge. Ont également pris part à la cérémonie,  plusieurs autorités locales ainsi que d’autres acteurs de la société civile,  et défenseurs des droits de l’homme résidents à Kalonge.

Pour leur part, les défenseurs des droits humains du milieu se disent prêts à collaborer avec le commissaire Bahumba. L’objectif est de faire assoir véritablement la sécurité dans cette partie du territoire de Kalehe.

Plusieurs attentes des habitants de Kalonge vis-à-vis de cet officier de la police ont été plusieurs fois discutées dans les rencontres de revue de presse participative. Des dialogues sociaux où des gouvernants échangent sans tabou avec des gouvernés sur des sujets communautaires.

·         Egide Kitumaini

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*