Bukavu: Un mur de soutènement s’écroule sur cinq vendeurs au marché de Kadutu

Les pluies diluviennes occasionnent des pertes en vie humaine et des dégâts matériels. Un mur de soutènement s’écroule sur cinq vendeurs du rayon Chabwaki du marché urbain de Kadutu. La furie des eaux entraîne les corps dans le collecteur de Kawa …

Ce mercredi 29 janvier 2020. Le rayon dit  Chabwaki du grand marché de Kadutu n’a pas ouvert. Les abondantes pluies diluviennes d’hier mardi 28 janvier, ont écroulé un lourd mur de soutènement et tué cinq marchands qui exercent leur activité sur le lieu. Il s’agit de deux femmes vendeuses des friperies,  deux filles vendeuses des produits cosmétiques  et un garçon tenancier d’un kiosque d’articles divers.

Selon les témoins oculaires, c’était  hier aux environs de 15 heures pendant la grosse pluie. Les eaux du canal menant au collecteur  de Kawa ont débordé de cette canalisation et se sont déversé dans le marché Cabwaki. La grande quantité d’eau a manqué un passage, s’est  mise à stagner sur place, s’est infiltrée sous un mur de soutènement.

 

Ce gros mur a fini par tomber sur les dames et demoiselles ainsi que le garçon et son kiosque. Les eaux des pluies ont emporté les cinq victimes jusque dans le collecteur Kahwa.

Ishara Masirika

 

 

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*