La fondation Mapendo Kasahene Mireille, MKM en sigle vient d’apporter une assistance scolaire à plus 400 élèves de la commune de Bagira.
Et ce, en leur offrant des kits scolaires pour commencer l’année scolaire 2026-2027
La distribution récente a eu lieu le 31 août 2026 à l’école primaire Lumumba au quartier qui porte le même nom.
L’équipe de cette fondation était conduite par Chance Iragi.
Selon Musafiri Mugisho Jonas, membre de l’équipe de la fondation MKM, l’objectif d’assister les enfants démunis dont les orphelins reste le besoin d’encadrer la jeunesse et surtout suppléer les parents qui sont secoués par la situation financière.
« Maman Mireille Kasahene par son cœur de générosité a voulu partage avec ces enfants dont leurs parents traversent un moment difficile et avec un souci de l’éducation des enfants pour les bien-être social », a fait savoir Musafiri Mugisho Jonas.
Le kit pour chaque élève est constitué d’une mallette, 6 cahiers bruillons, 12 cahiers demi-bruillons et autres une latte, crayon. Les bénéficiaires saluent ce geste de générosité.
« Je viens de recevoir une mallette, des cahiers, deux lattes, des stylos et le crayon. Je suis très contente parce que je n’avais pas le moyen d’acheter ces fournitures, que Dieu bénisse maman Mireille Mapendo » a dit Neeme Bagalwa.
Pour Rehema Lwako, élève de l’Ep Kashumu de Bagira, c’est une note de satisfaction.
« Que bénisse maman Mireille Kasahene car mon papa est en difficulté financière ce dernier temps, il en chômage », précise-t-il.
Les messages sont les mêmes pour d’autres bénéficiaires.
La Fondation Mapendo Kasahene Mireille (MKM) venait d’octroyer le même don à plus de 580 enfants à Ibanda, à Nguba plus de 350 à Kadutu Miname et plus de 300 à Kasha.
La Fondation MKM ne cesse d’œuvrer dans les œuvres caritatives et philanthropique au Sud Et Nord-Kivu.
Patrick Cishibanji