Mwenga : Du lavage à la mort, une moto tue son laveur à Mazozo

ads

Un accident de circulation vient de se produire ce mercredi 24 décembre 2025 dans le village Mazozo en groupement de Baligi, chefferie de Wamuzimu en territoire de Mwenga et faire un mort.

Il s’agit d’un jeune homme répondant au nom de Jean Pierre Kyalondawa.

A en croire les sources sur place, celui-ci a pris la moto d’un familier et l’a emmené à la rivière Kabake pour le lavage appelé localement  » kulamba ». En route, le jeune de moins de 18 ans à fait un accident et il est mort sur le champ.

Alerté sur la situation, le commandant de la PNC basé à Bigombe dans le groupement de Banakyungu est arrivé sur le lieu pour faire le constat. ce dernier a ordonné à la famille de récupérer le corps sans vie et a saisi et conduit la moto au sous CIAT à Bigombe pour la suite du dossier.

Les acteurs sociaux du milieu condamnent ce comportement de laisser à la disposition des enfants des enjeux tout en sachant qu’ils n’ont pas de la maîtrise dans la conduite.

Ces derniers appellent les propriétaires et motocyclistes à abandonner ce comportement de laisser leurs engins aux enfants n’ayant pas des connaissances afin de prévenir ces genres d’accident surtout pendant cette fin d’année.

 

Loraine Kabesha depuis Mwenga

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads