CAN MAROC 2025/ RD Congo vs Bénin : un match crucial pour le positionnement

ads

Les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) affronteront le Bénin ce mardi 23 décembre 2025 à 15h30, heure de Bukavu, au Stade El Barid de Rabat. Ce sera pour le compte de la première journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Ce match s’annonce décisif pour les deux équipes, qui cherchent à prendre un bon départ dans la compétition.

Pour la RDC, il s’agit de confirmer son statut de favori du groupe D, après avoir atteint les demi-finales de la précédente édition de la CAN. Les Léopards congolais comptent sur des joueurs expérimentés comme Cédric Bakambu et Chancel Mbemba pour guider leur équipe vers la victoire.

De son côté, le Bénin arrive avec l’ambition de créer la surprise et de montrer qu’il peut rivaliser avec les meilleures équipes d’Afrique. Les Guépards béninois seront privés de leur attaquant Steve Mounié, suspendu, mais pourront compter sur Aiyegun Tosin, qui a déjà inscrit quatre buts en Ligue 1 cette saison.

Le deuxième match de la RDC est prévu le 27 décembre 2025 à 18h00 contre le Sénégal, au Grand Stade de Tanger.

La RDC est logée dans le groupe D avec le Sénégal, le Bénin et le Botswana.

Il sied de dire que le Maroc a fait une belle entrée dans la CAN en  s’imposant 2-0 contre les Comores. C’était le match d’ouverture de la compétition.

Après une première mi-temps, pendant laquelle les Lions et les Coelacanthes se sont tenu tête, c’est finalement Brahim Diaz qui a libéré les Marocains grâce à un premier but à la 55eme minute, suivi par Ayoub El Kaabi, qui a offert un superbe ciseau aérien aux 73 ème minutes de jeux.

Ce lundi 22 décembre, trois matchs sont au programme.

A 16 heures, heure de Bukavu, le Mali affronte la Zambie au Stade Mohammed V, à Casablanca. C’est pour le compte du groupe A.

Dans le groupe B, l’Afrique du Sud et l’Angola entrent en lisse à 19 heures au Grand Stade de Marrakech. A 20 heures, l’Égypte croise le fer avec le  Zimbabwe au Grand Stade d’Agadir.

Héritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads