La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée ce mercredi 17 Décembre 2025 dans la chefferie de Kaziba en territoire de Walungu.
Les céramies du lancement ont eu lieu à l’école maternelle Cirhongo à la Paroisse Christ-Roi dans le groupement de Mucingwa. C’était en présence de plusieurs autorités sanitaires dont le docteur Picasso Mukome, Médecin chef de Zone de Kaziba et son équipe ainsi que le docteur Mugisho Christian, superviseur provincial de la communication.
Cette campagne va du 17 au 19 décembre 2025. Elle concerne les enfants de 0 à 59 mois. A peu près 37 mille enfants sont concernés par cette vaccination. Le vaccin se donne en deux doses différentes
A en croire le Médecin chef de zone de Kaziba, la vaccination contre la poliomyélite vise à protéger les enfants contre plusieurs menaces sanitaires majeures. Elle contribue de manière significative à la réduction de la mortalité infantile.
Celui-ci demande aux parents de rendre disponible leurs enfants pour être vaccinés afin de les protéger contre la poliomyélite.
Il précise que les équipes des vaccinateurs passeront de porte à porte à cette fin.
Les parents de Kaziba se disent soulagés et reconnaissants de pouvoir bénéficier de cette protection sanitaire globale pour leurs enfants
Déogratias Chombo depuis Kaziba centre