Bukavu : Les conflits armés entravent les initiatives des jeunes

ads

Les mécanismes de sécurité adaptés pour protéger les zones d’activités économiques restent une priorité.

La réouverture des banques en créant des programmes de micro-crédits et des subventions ciblées pour les jeunes entrepreneurs est également cruciale.

La Nouvelle dynamique de la société civile souligne l’impact dévastateur de la crise sécuritaire persistante à l’Est de la République Démocratique du Congo sur les jeunes entrepreneurs.

Elle évoque la nécessité de mettre en place des ateliers de formation sur la gestion d’entreprise et le développement des compétences.

Aussi encourager les partenariats entre le secteur privé et les jeunes entrepreneurs pour favoriser l’innovation et la création d’emplois.

Cette structure indique que les entrepreneurs locaux, en particulier ceux issus de la jeunesse, sont confrontés à des obstacles majeurs tels que l’insécurité, le manque d’accès au financement à cause de la fermeture des Banques, la fermeture de certaines entreprises et société comme la Bralima.

Elle plaide pour un accompagnement renforcé des jeunes entrepreneurs, en appelant les autorités et les partenaires internationaux à prendre des mesures concrètes pour soutenir l’initiative entrepreneuriale.

 

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads