0 2 minutes 3 mois

Les Léopards de la République Démocratique du Congo font face aux Taifa stars de la Tanzanie dans la soirée de ce mercredi 24 janvier, match comptant pour la troisième journée de la Coupe d’Afrique des Nations CAN  2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire.

Opposée à la Zambie et le Maroc pour les deux premiers matchs du groupe F, la RDC n’a pas pu faire mieux que deux matchs nuls avec un but par rencontre.

En cas de victoire de la RDC ce mercredi 24 janvier 2024  à 22 heure, heure de Bukavu, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo , elle ne dépendra pas d’un autre match à côté pour valider sa qualification en huitième de finale de cette 34 édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les hommes de Sébastien Desabre ont promis faire un bon match avec un meilleur résultat pour le bonheur de tout le peuple congolais qui ne cesse de les encourager depuis le début de cette CAN, avait déclaré l’attaquant Yoane Wissa en conférence de presse d’avant match hier mardi 23 janvier.

Le suspens de cette troisième et dernière journée du groupe F produira ses effets.

Pour les léopards de la RDC, une victoire face à la Tanzanie, les léopards se qualifieraient automatiquement, peu importe le résultat du match opposant la Zambie au Maroc.

En cas de nul, la RDC passera également en huitième, soit comme 2e du groupe si le Maroc s’impose devant la Zambie, soit comme meilleur 3e.

En cas de défaite, les coéquipiers de Chancel perdent, ils seront d’office éliminés peu importe les scénarios dans l’autre match entre la Zambie et le Maroc.

 

Patrick Cishibanj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *