Nord-Kivu : Search for common ground réunit des journalistes et organisations des jeunes pour la planification des émissions Quiz Show

ads

L’organisation non gouvernementale américaine, Search for common ground réunit des journalistes et membres d’organisations des jeunes pendant 5 jours, soit du 4 au 8 novembre à Goma pour  la session d’information et planification des émissions Quiz Show.

C’est dans le cadre du projet promouvoir la participation politique des jeunes au Nord et Sud-Kivu à travers l’approbation de l’agenda  » jeunesse, paix et sécurité ».

Le facilitateur de ces assises, Johnson Bafunyembaka chargé des médias au sein de Search for common ground indique que les participants planifient les émissions qui seront produites. Ensuite ils vont réunir les étudiants des universités du Nord et Sud-Kivu.

Ce sera autour de l’agenda jeunesse paix et sécurité.

Selon lui, la campagne multimédia va servir à faire approprier l’agenda jeunesse paix et sécurité.

Les 5 piliers de la Résolution 2250 du Conseil de sécurité des nations unies viennent de porter une attention particulière. Il s’agit  de : la participation, la prévention, la protection, le partenariat et l’engagement bien évidemment la réinsertion.

Les questions des émissions viennent d’être conçues par les participants ensemble avec les membres des différentes coalitions qui accompagnent le projet.

L’atelier se tient dans la grande salle de Planète hôtel sur Avenue corniche, quartier les volcans dans la commune de Goma.

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads