La CAF a effectué ce lundi 3 novembre 2025 un tirage au sort de la phase des groupes de la ligue des Champions CAF et de LA Coupe de la confédération africaine de football pour la saison sportive 2025-2026.
Les deux clubs congolais encore en lice connaissent leurs adversaires. En ligue des Champions, les Cheminots du F.C Saint Éloi Lupopo sont logés dans le groupe C ; aux côtés de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Al Hilal SC d’Égypte, et l’US Alger d’Algérie.
En Coupe de la confédération, Maniema Union évoluera dans le groupe B, avec Wydad athletic club de Casablanca, Azam FC de la Tanzanie coaché par Florent Ibenge et Nairobi United.
Pour la CAF Champions League 2025-2026, le groupe A est composé de RS Berkane, de Pyramids SC, Rivers United FC et de Power Dynamos.
Le groupe B comprend l’Al Ahly FC, Young Africans, AS FAR, JS Kabylie tandis que le Groupe C comprend Mamelodi Sundowns, Al Hilal SC, MC Alger, FC Saint Eloi Lupopo
Le dernier groupe est composé de l’Espérance Sportive de Tunis, Simba SC, Atlético Petróleos et Stade Malien.
Pour ce qui est la Confédération Cup 2025-2026, le premier groupe est composé de l’USM Alger, de Djoliba AC, de l’Olympic Club Safi et de FC San Pedro
Wydad AC, AS Maniema Union, Azam FC et Nairobi United FC sont les équipes qui composent le groupe B.
Le groupe C est comprend CR Belouizdad, Stellenbosch FC, AS Otohô et Singida Black Stars.
Quant au dernier groupe, il s’agit de Zamalek SC, Al Masry SC, Kaizer Chiefs FC etZesco United FC.
Heritier Bashige