Plusieurs enfants sont visibles dans les rues de Bukavu. Ils ne sont ni encadrés ni assistés.
L’Association d’appui aux enfants marginalisés, AAEM en sigle, vient de leur apporter une assistance le 1er novembre 2025.
Il s’agit d’enfants issus des familles défavorisées, notamment celles de militaires, policiers et autres victimes de la guerre à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Cette structure prône l’amour, écoute et partage.
La coordinatrice d’AAEM, Yahali Gertrude indique que son organisation a remis aux bénéficiaires des vivres et des fournitures scolaires pour améliorer leurs conditions de vie et favoriser leur scolarité.
Parmi ces dons figurent : la farine de bouillie, qui vise à renforcer le bien-être nutritionnel des enfants afin de leur permettre de mieux suivre les cours.
Dans une atmosphère de joie et de reconnaissance, les enfants bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers l’AAEM asbl.
« C’est le cœur qui donne », a confié l’un d’eux, ému par ce geste de solidarité.
Yohali Gertrude adresse ses remerciements à ses membres et partenaires, aussi bien en Belgique qu’en République Démocratique du Congo pour leur engagement constant malgré les défis économiques du moment.
L’AAEM asbl appelle, également, toute personne de bonne volonté à se joindre à son initiative afin d’offrir aux enfants marginalisés les mêmes chances que les autres.
Gertrude Shabani