Un incendie s’est déclaré mardi le 28 octobre aux environs de 15 h 50 sur Avenue SOS, au quartier Nyakaliba en commune de Kadutu.
Le feu est parti de la maison de Buhoro Tefa Kaboyi, avant de se propager aux habitations voisines.
La cause exacte n’est pas encore connue.
Selon les premières constatations sur place, une mauvaise installation électrique serait à l’origine du sinistre.
Grâce à l’intervention rapide des jeunes du quartier, les dégâts ont pu être limités.
Deux maisons ont été complètement calcinées, tandis que trois autres ont été détruites volontairement pour éviter la propagation des flammes.
Au total, six familles se retrouvent sans abri.
Le chef de quartier Nyakaliba, M. Buroko Faustin, exprime son inquiétude au micro de la radio web Sauti ya mashariki.
M. Burokko rappelle qu’au cours de cette année, le quartier Nyakaliba a déjà enregistré 465 ménages sans abri, sans qu’aucune assistance ne soit apportée.
Les habitants appellent à une réponse urgente des autorités locales et autres bienfaiteurs pour renforcer la prévention des incendies et soutenir les victimes.
Pascal Boroto