Bunyakiri : une mère tuée par sa propre fille à Mubugu

ads

Un crime s’est produit en famille dans la matinée de ce dimanche à Karasi, où une femme âgée de 45 ans a tragiquement trouvé la mort, tuée par sa propre fille aînée âgée d’environ 16 ans. Karasi est un village du groupement de Mubugu, en chefferie de Buhavu, territoire de Kalehe.

Selon des sources locales, la victime revenait tout juste de l’hôpital général de référence de Bunyakiri, où elle venait de passer plus de deux semaines après avoir subi une opération chirurgicale.

À son retour, la mère a constaté la disparition d’un billet de 10 mille francs congolais qu’elle gardait dans sa mallette pour s’acheter de la nourriture.

La pauvre maman a soupçonné sa fille. Elle lui a demandé des explications. Cette dernière a nié toute implication dans le vol de la somme. Face à l’insistance de sa mère, la jeune fille, prise de colère, aurait saisi un pilon et frappé violemment sa mère à la tête et au ventre. La victime a perdu connaissance sur le champ. En constatant la gravité de son acte, la fille se serait également effondrée, probablement sous le choc, explique les témoins de l’évènement.

Les deux ont été transportées d’urgence vers une structure sanitaire la plus proche, mais la mère a malheureusement succombé à ses blessures.

Ce drame, survenu à environ 15 kilomètres du centre de Bulambika, plonge la communauté de Karasi dans la consternation. Les autorités locales appellent à la sensibilisation des familles sur la gestion des conflits domestiques et la maîtrise de soi pour éviter des drames de ce genre.

Amos Wetekayi, depuis Bunyakiri

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads