Bukavu : Dumbo Lufumbya Paul ancien Coach de l’Oc Muungano inhumé au cimetière de Ruzizi

ads

Le coach Dumbo Lufumbya Paul vient d’être inhumé ce vendredi 24 octobre 2025 au cimetière de Ruzizi. Et ce, accompagné des amis, connaissances, membres de la famille et des sportifs.

Bien avant le Jeudi, le 23 octobre, la veillée funéraire se tenait au domicile du défunt, sis avenue Saïo en commune d’Ibanda.

C’est alors ce vendredi, le 24 octobre qu’il y a eu lieu la levée du corps à la morgue de la Clinique Universitaire de Bukavu (C.U.B/U.O.B).

 

Et s’en est suivi des témoignages et messe de suffrage à la Clinique Universitaire de Bukavu. Il y a eu également des hommages publics au défunt au Stade de la Concorde par les footballeurs de Bukavu.

 

Son talent a marqué plusieurs sportifs du football au Sud-Kivu et au Burundi voisin, notamment.

Recruté dans l’OC Muungano encore très jeune, Dumbo a fait la fierté des bleus et blancs à son époque en imposant son style de jeu comme buteur maison. Dodos Mbilizi parle d’un joueur polyvalent comme avant-centre dans plusieurs clubs où il a joué aux côtés des shalalilés.

Le défunt s’est imposé comme leader avant d’être recruté au sein du club Burundais de Vitalo. Dans ce club, il a passé du bon temps avec ce club jusqu’à contribué à la qualification de Vitalo dans les interclubs de la CAF à plusieurs reprises.

« Je me rappelle la dernière fois que j’ai joué avec Dumbo. C’était aux inter-clubs de la CAF, où mon club d’Etincelles du Rwanda jouait face à Vitalo du Burundi. Au match aller au Rwanda, nous avons réussi à gagner un but à zéro et au match retour. C’était au Burundi, avec comme score : zéro but partout, se rappelle le coach Dodos Mbilizi interrogé par le groupe de presse Vision Shala.

 

Dumbo était de la génération Cishibanji de Bukavu Dawa et d’autre ce sont inspiré de lui dont Jeannot Witakenge de Muungano. C’était surtout quand il jouait les inter-quartiers ; tout le monde venait suivre le match.

Il est né à Kolula dans le territoire de Shabunda le 3 février 1955 et décédé à Bukavu le 18 octobre 2025.

La rédaction sportive du Souverain Libre présente ses condoléances. Que son âme repose en paix.

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads