Linafoot : Forfait pour le premier match de Bukavu Dawa et le tenant du titre s’incline

ads

L’oc Bukavu-Dawa vient d’écoper d’un forfait le mercredi 22 octobre pour un match raté. Il était prévu au stade Tata Raphael de Kinshasa face à Anges Verts de de la même ville.

C’est à l’issue de l’ouverture du championnat national de football, 31e édition, saison sportive 2025-2026.

Des sources proches de Bukavu Dawa annoncent des démarches entreprises ayant sollicité le report de deux premières journées du championnat.

Cette situation découle d’un cas de force majeure clairement établi. Il s’agit, en l’occurrence, de la tenue tardive de l’Assemblée générale élective intervenue seulement une semaine avant la sortie du calendrier officiel de la LINAFOOT. Il y a également les formalités administratives encore en cours pour certains nouveaux joueurs. Il faut ajouter, enfin, la non-présence complète de l’effectif à Kinshasa. En effet, une partie de l’équipe est encore en déplacement.

Le comité directeur tient à rassurer les supporters que toutes les batteries sont désormais mises en marche pour remettre l’équipe sur le bon chemin.

Le calendrier prévoit le match de la deuxième journée pour Bukavu Dawa le 26 octobre contre DCMP.

Le même jour, Etoile du Kivu croisera Vita club.

Le champion en titre, Les Aigles du Congo se sont inclinés le mercredi 22 octobre face au FC MK, sur le score de 2 buts à 1.

La rencontre s’est disputée au stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu à Kinshasa.

La journée a également été marquée par deux forfaits : l’OC Bukavu Dawa et l’US Tshikunku ne se sont pas présentés à leurs rencontres respectives face à l’AF Anges Verts et à l’AS Malole, ternissant ainsi le lancement du championnat.

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads