Bukavu : Interdiction aux vendeurs d’étaler leurs marchandises sur les trottoirs publics

ads

Les marchés pirates sont interdits sur toute l’étendue de la ville de Bukavu.

Le gouverneur sous l’Afc M23, Patrick Busu Bwa Ngwi, l’a dit lors d’une itinérance dans la commune d’Ibanda le lundi 20 octobre 2025.

En réaction, la Nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu, NDSCI en sigle, salue les récentes mesures prises par les autorités en place. Les autorités interdisent aux vendeurs d’étaler des marchandises sur les trottoirs publics de la ville de Bukavu.

Son porte-parole provincial adjoint, Maître Wilfried Habamungu indique que cette initiative vise à améliorer l’ordre public et faciliter la circulation des piétons.

La NDSCI appelle ceux qui continuent à occuper ces espaces publics à joindre les marchés désignés, tels que le marché de la Brasserie, le marché central de Bagira, celui de Kadutu, Nyawera, Nguba et le marché de la Libération, où des espaces vacants sont disponibles.

Rappelons que les acteurs des droits humains ne cessent de décrier les marchés pirates dans la ville de Bukavu. Ils sont conscients des dangers qui guettent les vendeurs à la sauvette.

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads