
L’Association d’Appui aux Enfants Marginalisés (AAEM asbl) a mené une action de solidarité en faveur des enfants issus de familles défavorisées, notamment ceux de militaires, de policiers et des victimes de la guerre à l’Est de la république démocratique du congo dans la ville de Bukavu le 29 septembre 2025.
Selon la coordonnatrice de cette association Gertrude Yohali ,Face aux conditions précaires dans lesquelles ces enfants poursuivent leurs études, l’organisation a jugé urgent de leur apporter un soutien en fournitures scolaires. Le don, composé de cahiers, stylos et friandises, vise à encourager la poursuite de leur scolarité dans la dignité.
Dans une atmosphère empreinte de joie et de reconnaissance, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers les membres de l’AAEM asbl, saluant leur geste d’humanisme et de compassion.
C’est le cœur qui donne, déclare-t-elle
L’association AAEM ASBL, remercie chaleureusement ses membres et partenaires, tant en Belgique qu’en RDC pour leur engagement constant malgré les difficultés économiques actuelles.
Elle lance, par ailleurs, un appel à la solidarité à toutes les personnes de bonne volonté afin d’offrir à ces enfants marginalisés un avenir meilleur, à l’image de tout autre enfant congolais.
Elle reste fidèle à sa devise AMOUR, ÉCOUTE et PARTAGE.
Gertrude Shabani
