Bukavu : SASSCO-LE POTENTIEL prime 4 institutions excellentes en promotion de l’enseignement

ads

Quatre institutions impliquees dans l’éducation viennent d’être plébiscitées et honorées par les Services d’accompagnement et soutien scolaire SASSCO-LE POTENTIEL.

C’était lors d’une conférence organisée à l’hôtel Résidence dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Elle portait sur le thème central : « Enseignants et Institutions d’Excellence: Résilience et qualité d’éduquer en contexte fragile ».

Les 4 institutions primées sont : le Centre d’apprentissage professionnel et artisanal ou CAPA , l’Institut Supérieur Pédagogique Isp Bukavu, le Fonds de nations unies pour l’enfance UNICEF et l’organisation non gouvernementale TPO.

Ces organisations ont été honorées et décorées pour leur excellence dans la formation professionnelle et insertion des jeunes en RDC, en général et, en particulièr en Province du Sud-Kivu.

Lors de la conférence, il était question du lancement officiel du programme de formation des candidats au Prix National  » Congolese Best Teacher Prize 2025  » ; La présentation du programme de parrainage des enseignants congolais aux distinctions internationales (Prix des Enseignants de l’Union Africaine et Prix Mondial UNESCO-Varkey) et la remise des prix « Best School Accompagnists Prize 2025  » à trois institutions modèles.

Pour le promoteur directeur général des SASSCO-LE POTENTIEL, Mufariji Kabiona Cikuru, l’attribution du  » Prix d’excellente c’est pour la contribution à la formation Professionnelle et Insertion des Jeunes en RDC 2014-2024  »

Des panelistes du jour, l’inspecteur principal provincial de la la formation professionnelle et le Proved viennent d’exposer sur les acquis de la qualité de l’éducation au Sud-Kivu.

D’autres panelistes dont le professeur ordinaire Paulin Bapolisi est revenu les qualités et savoir d’un enseignement de qualité.

De son côté, Séraphin Cigondo, porte-parole de l’association nationale des écoles privées agréés ASONEPA Sud-Kivu salue l’engagement de SASSCO-LE POTENTIEL pour l’opportunité de promouvoir les enseignants du Sud et Nord-Kivu.

Signalons que SASSCO-LE POTENTIEL prévoit une formation des enseignants qui vont participer au concours national et international prévu le 24 janvier 2026 , lors de la remise des prix et l’imortalisation des institutions.

 

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads