Kabare : trois présumés voleurs neutralisés par la population en groupement d’Ishungu

ads

La population du groupement Ishungu situé dans la partie Nord du territoire de Kabare pousse enfin un soupir de soulagement. C’est après plusieurs semaines éprouvantes marquées par une vague d’insécurité incluant des vols, des viols, et le meurtre d’un jeune homme du groupement. Les habitants ont décidé de contribuer à leur sécurité.

Face à la recrudescence des actes criminels, les résidents ont organisé une vaste patrouille communautaire dans la nuit du mercredi 8 octobre 2025. Déterminés à mettre fin à ce climat de peur, ils ont veillé sans relâche, de 19h à 3h du matin.

Cette vigilance collective a porté ses fruits. Les patrouilleurs ont surpris trois individus suspects cachés dans les bananeraies situées au bord du lac Kivu. Lors de leur interpellation, les suspects transportaient des objets troublants, révélant la nature de leurs activités : une mallette contenant un pantalon militaire, deux grands couteaux, deux marteaux et des tiges de fer, plusieurs faux billets de 100 dollars, notamment.

Les trois hommes ont été neutralisés par la population en colère. Selon des témoins sur place, les suspects auraient, avant de succomber, avoué que leurs complices avaient pris la fuite la nuit précédente. Ces derniers, craignant manifestement la réaction de la population.

Cet événement témoigne de la détermination de la communauté à restaurer la sécurité dans leur milieu.

Lamberte Wakenge

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads