Bukavu : Un conflit d’héritage tourne au meurtre sur avenue du Cercle Hippique

ads

Cette situation n’est pas la première dans la ville d’où les précautions méritent être prises.

Un évènement dramatique vient de se produire la nuit du dimanche 7 à ce lundi 8 septembre 2025 au quartier de Nyalukemba dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Il s’agit d’un jeune garçon qui tend une trentaine d’année qui vient de tuer son père.

L’ancien président de la société civile d’Ibanda, David Cikuru qui nous livre cette information indique que le dimanche 7 septembre 2025, vers 22 heures, la situation a dégénéré de suite d’une altercation entre le père et le fils à leur résidence, située sur l’avenue du Cercle Hippique.

C’est au cours de cette dispute que le jeune homme aurait commis l’irréparable en étranglant son père.

Les témoins rencontrés sur le lieu précisent que la victime dont l’identité n’a pas été officiellement révélée, avait récemment vendu une partie de sa parcelle. Cette transaction avait pour but de couvrir les frais médicaux de son épouse gravement malade.

Malheureusement, la mère de famille est décédée peu de temps après, laissant la famille en deuil. C’est à la suite de ce décès que les tensions ont éclaté.

Le fils aurait alors exigé de recevoir sa part de l’argent de la vente de leur parcelle. Une réclamation, survenue juste après les funérailles de sa mère.

Après son acte, il a immédiatement pris la fuite et jusqu’à présent il n’est pas trouvable

Le service de sécurité de la ville de Bukavu appelle la population à collaborer afin de retrouver le suspect et qu’il réponde de ses actes.

Cette situation n’est pas la première dans la ville d’où les précautions méritent être prises.

 

Lamberte Wakenge

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads