BUKAVU : Un nouvel incendie ravage plus de 10 maisons sur avenue anciens combattants 

ads

Des sources de la Société civile urbaine indiquent que plus de 10 maisons sont parties en fumée y compris des biens matériels.

C’était pendant les heures d’après-midi que le feu a commencé. Son origine reste inconnue mais les sources sur place disent que le feu est partie d’une maison voisine où les enfants préparaient de la nourriture.

Le feu n’a été maitrisé que grâce à l’intervention des jeunes et des camions anti-incendie de la commune d’Ibanda et de la Pharmakina.

Aucune perte de vie n’a été signalée lors de ce énième incendie.

Le maire de la ville demande aux habitants de quartier d’être prudents pendant cette saison sèche, où des cas d’incendie ne cessent de se multiplier dans plusieurs avenues.

Pour Ladislas Mungaza, la prudence doit être mise sur les branchements électriques, l’installation des panneaux solaires et l’utilisation des réchauds à gaz. C’est la prudence qu’il faut afin de prévenir les incendies devenus récurrents à Bukavu et ses environs.

Rappelons que le jeudi dernier, des dépôts et boutiques ont pris feu à Ruzizi premier 1er dans un autre incendie dans la même commune d’Ibanda.

Atumisi Dorcas

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads