Bukavu : l’AFC-M23 déploie sa police pour restaurer la sécurité et réglementer la circulation à Bukavu

ads

Depuis quelques jours, la ville de Bukavu connaît un déploiement renforcé de la police dans plusieurs quartiers stratégiques. Les habitants des quartiers en proie à l’insécurité se réjouissent.

Cette opération a été lancée par les autorités provinciales. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts pour faire face à l’insécurité grandissante qui secoue la province du Sud-Kivu.

 

Selon les autorités de l’AFC-M23, cette initiative vise à rassurer la population, renforcer la sécurité dans les 3 communes de la ville et aussi assurer la présence de l’État.

Les forces de l’ordre ont été déployées dans plusieurs points stratégiques de Bukavu suscitant un sentiment de soulagement auprès dans la population.

 

«Nous étions délaissés, mais aujourd’hui nous sentons que la paix revient. Nos biens seront protégés et nous serons en sécurité », témoigne un habitant du quartier Nguba. Du côté des conducteurs, la présence policière est également saluée, car elle devrait contribuer à une meilleure régulation de la circulation et à la réduction des embouteillages.

 

Depuis plusieurs mois, les habitants de Bukavu déplorent une recrudescence d’actes de banditisme et la non réglementation de la circulation routière sur les routes. Aujourd’hui, beaucoup voient dans cette opération un signe d’espoir pour un retour progressif de la sécurité et de la stabilité.

 

« Nous saluons cette initiative », déclare Malekera Mongane un autre résident du quartier Nyalukemba. « Notre sécurité et nos biens ont été longtemps menacés, mais cette action montre que les autorités prennent enfin des mesures concrètes», se réjouit-il.

 

Les habitants espèrent que cette dynamique se poursuivra afin de ramener durablement la paix et la quiétude dans la ville.

Yvonne Songo et Esther Cirezi

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads