Mwenga : trois journées sans activités décrétées par la société civile 

ads

 

La société civile du territoire de Mwenga annonce 3 jours de ville morte sur toute l’étendue du territoire

C’est pour exiger la suppression des barrières illégales érigées à différents endroits sur la route nationale numéro sur l’axe Bukavu-Shabunda.

A en croire le président de la Société civile Bureau de coordination territoriale de Mwenga, aucune activité ne sera exercée sur l’ensemble du territoire du lundi 18 au mercredi 20 août 2025.

Sammy Lungele Itebo, demande aux commerçants et conducteurs de motos et camions exerçants sur toute l’étendue du territoire de Mwenga de rester à la maison à partir du lundi.

Pour lui, les tracasseries dont sont victimes les usagers de cette route méritent l’implication urgente des autorités compétentes.

L’autre revendication contenue dans cette lettre transmise à l’administrateur du territoire de Mwenga est la réhabilitation de cette route nationale se trouvant actuellement en état de dégradation.

La Société civile demande au Président de la République démocratique du Congo de tenir sa promesse faite lors de la campagne électorale.

Cela fait plusieurs mois que le nombre de barrières se sont multipliées sur cette route. De Bukavu à Lugushwa, les usagers dépensent actuellement jusqu’à 500 mille francs, rien que pour les barrières érigées par les éléments se réclamant des Wazalendo, notamment.

 

Héritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads