
Des téléphones et autres biens de valeurs ont été emportés par des hommes en armes qui ont surgi dans le groupement de Mudusa.
La nuit du mardi à ce mercredi 13 aout n’a pas été rose dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare au Sud-Kivu.
La société civile forces vives de Mudusa qui livre l’information au Journal Le souverain Libre indique que ces malfrats ont visité des maisons dans le village de Luhoko pendant la nuit dernière.
Il s’agit de la maison du nommé Justin Baba Rosine et Jean Claude où ils ont emporté des téléphones portables, des sommes d’argent et plusieurs autres biens de valeur.
Ensuite ils ont tabassés avec violence des personnes trouvées dans ces maisons.
Cette situation a semé la terreur dans cette partie du groupement de Mudusa durant la nuit. La population a crié au secours en vain.
La société civile de Mudusa par le biais de son président François Aganze Cizungu condamne avec la dernière énergie ces actes barbares et réclame la restauration de la sécurité dans tout le groupement. . La protection des citoyens est un devoir de l’Etat, rappelle-il.
Héritier Bashige
