
Au Quartier Panzi, une découverte macabre a été faite le matin du mercredi 13 août 2025 près de L’essence Major Vangu. Il s’agit d’un corps sans vie trouvé gisant au sol. S’agirait-il d’une retombée des événements de la nuit dernière ?
La ville de Bukavu a été calme ce matin. C’est après avoir fait suite aux crépitements des balles qui ont résonné la nuit du mardi 12 au mercredi 13 août dans deux quartiers qui ont semé la panique.
Selon le président de la société civile urbaine, Murhula Machumbiko, les quartiers Panzi en commune d’Ibanda et de Cahi à Bagira ont été le théâtre d’affrontements entre des présumés Wazalendo et les éléments de l’AFC-M23, qui a plongé la population dans un état de panique.
L’impact de ces violences est déplorable. Au quartier Panzi, une triste découverte a été faite ce matin près de L’essence Major Vangu. C’est un corps sans vie trouvé au sol. Cela témoigne de la brutalité des événements de la nuit. Il s’agit d’un homme d’une vingtaine d’années qui a apparemment reçu des balles perdues.
Face à cette situation, le président de la société civile appelle la population à la vigilance.
Il sied de rappeler que le matin du mardi, des éléments armés présumés être des Wazalendo ont été visibles dans une partie de la ville de Bukavu, témoignent des habitants. Ils ont tenu un petit rassemblement populaire à Mulengeza dans le quartier Panzi avant de disparaitre dans la nature.
Gertrude Shabani
