
5 morts ont été enregistrées pendant la pluie diluvienne du dimanche au lundi 11 Août 2025. Il s’agit d’une mère et ses 4 enfants. C’était lors de l’écroulement d’un mur de soutènement sur leur maison. Or, d’ici septembre prochain, ça sera la saison de pluie.
Les pluies qui se sont abattues sur la majeure partie de la ville de Bukavu dans la nuit du dimanche à lundi 11 août ont fait des morts et des blessés.
A Kadutu, sur l’avenue Buholo3 au quartier Mosala, un mur de soutènement s’est écroulé pendant qu’il pleuvait et a tué 5 personnes.
Il s’agit d’une femme du nom de Nsimire et ses quatre enfants dont l’âge varie entre un et seize ans.
A en croire le chef de quartier Mosala, le drame est survenu au milieu de la nuit pendant que les victimes étaient déjà en sommeil profond. Le mur est tombé tout droit sur leur maison. Les jeunes du milieu ont tenté, en vain, de leur sauver la vie.
Le chef de quartier ajoute que les corps ont été conduits à la morgue de l’Hôpital Général et aux Cliniques Universitaires de l’UOB.
Tout en présentant ses condoléances à la famille éprouvée, la Société civile appelle la population à la prudence à la veille de la nouvelle saison pluvieuse.
Héritier Bashige
