Bukavu : Un conducteur de moto tué et son client blessé dans une attaque armée chez Maria Kachelewa

ads

 

Un conducteur de moto vient d’être tué par balle et son client blessé. Le triste événement s’est passé le mercredi 30 juillet aux environs de 20 heures.

L’attaque a été perpétrée par des hommes armés à Maji Safi, chez Maria Kachelewa, dans la Commune de Bagira.

Selon les premières informations, les deux victimes revenaient de Kitutu, en chefferie de Wamuzimu, territoire de Mwenga. Elles sont tombées dans une embuscade tendue par des bandits armés non identifiés.

Les assaillants ont d’abord dépouillé les deux hommes de leurs biens, notamment de l’argent, des téléphones portables et des effets personnels, avant d’ouvrir le feu à bout portant.

Le conducteur de moto a été atteint d’une balle à l’abdomen qui a traversé le dos le blaisant grièvement. Son client, quant à lui, a reçu une balle à l’épaule.

Les deux victimes ont été transportées d’urgence au Centre hospitalier Cahi, puis transférées à l’Hôpital général de référence de Bukavu pour les soins appropriées. Malheureusement, le conducteur de moto a succombé de ses blessures peu après son admission.

D’après des messages diffusés dans un forum WhatsApp affilié à la Radio ODC Kitutu, la victime s’appelait James Muderhwa, fils de Mzee Marume, un commerçant bien connu à Kitutu Centre.

Les auteurs de cette attaque ont pris la fuite après avoir tiré plusieurs coups de feu, semant la panique dans le quartier.

 

Christian Kika

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads