Bukavu : Les parents sont appelés  à amener les enfants dans des sites dits de colonie de vacances

ads

L’efficacité et la qualité des répétiteurs d’enfants, une priorité en cette période de vacance.

Les organisations intervenant dans l’encadrement des enfants sont appelées à la rescousse afin de limiter leur vagabondage en cette période de vacances.

Les organisations pilotes, respectivement Ecole de performance des accompagnements scolaires (ecofas), Goshop academy ,Mashujaa Art Center, le Potentiel, le Réseau des journalistes amis de l’enfant (Rjae), Gec-ap2d asbl et Watoto News mènent des sensiblisations à ce sujet.

Cikuru Kabiyona, Coordonnateur du potentiel, un service d’accompagnement et soutien scolaire, souhaite l’amélioration de la qualité des répétiteurs d’enfants. Il évoque la question d’appropriation de nouvelles approches à mettre à la disposition des répétiteurs d’enfants.

Selon lui, les répétiteurs d’enfants  doivent être recyclés et formés par rapport au niveau de l’apprenant.

Le Réseau des journalistes amis de l’enfant Rjae reste soudé dans sa mission d’encadrement des enfants et diffusion des activités pour qu’ils retrouvent et jouissent de leurs droits.

La période des vacances a commencé ; certains élèves vacanciers passent leur temps dans les maisons de jeux peu recommandables comme des débits de boissons avec le risque de coaliser avec les enfants de la rue.

D’autres enfants passent le temps dans des cinés en regardant des films inappropriés.

Aujourd’hui, rares sont  des espaces de divertissement capables d’aérer l’esprit des jeunes avant de reprendre le chemin de l’école avec une mémoire fraiche et vivace.

Ils préconisent aux parents d’amener les enfants dans les colonies de vacances en vue d’être initiés à l’informatique, la fabrication des savons, la coupe et couture, les langues étrangères, la dance, etc.

Certains éducateurs d’enfants et parents sont convaincus que  l’encadrement des enfants pendant les grandes vacances les épargne de plusieurs dangers et permet d’ajouter un plus à leurs savoir et surtout les épargner à intégrer les groupes armés et d’être kidnappés.

 

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads