
Un incendie meurtrier vient de se produire dans la nuit du vendredi 4 juillet à Panzi dans la commune d’Ibanda causant des dégâts humains et matériels.
La société civile d’Ibanda relève que 3 enfants d’une même famille ont perdu la vie dans ce tragique incendie qui s’est déclaré sur Avenue Bizimana et 3 maisons ravagées par le feu.
Les enfants victimes de l’incendie ont l’âge variant entre un et cinq ans.
Leurs parents ont été grièvement blessés aussi et suivent les soins dans une structure médicale de la place.
Le président de la société civile d’Ibanda, Murhula Machumbiko appelle la population à la prudence pendant cette période de saison sèche. Il appelle également aux personnes de bonne volonté de venir en aide à ces victimes, surtout la famille endeuillée.
Dans la nuit du jeudi 3 juillet, un autre incendie a fait un mort sur avenue Nyakaliba dans la commune de Kadutu. Il s’agit d’un garçon de 7 ans.
Environ 38 maisons ont été complètement calcinées et d’autres détruites pour limiter la propagation du feu sur d’autres maisons environnantes.
La saison sèche n’a toujours pas été agréable dans la ville de Bukavu. Pendant cette saison, des maisons prennent feu régulièrement dans plusieurs avenues.
Héritier Bashige
